Vendredi 2 Juillet

RDC : Quartet Blues / Rock

En premiere partie Remember Dean Cole.  « RDC » est la rencontre de 4 Zicos dans le Mené il y a une dizaine d’années pour une envie de blues / Rock.  Un chanteur londonien à moitié crooner qui errait souvent sur Eel Pie Island  est à l’origine du nom du band. Constitué de  la formule classique Blues/Rock Chant/Harmonica, Guitare, Basse et batterie – le répertoire de RDC est essentiellement axé sur les années 70-80 voire antérieures.

 

Two Roots : Une Guitare, Une Voix

Le répertoire du duo Two Roots se situe à l’origine du Blues comme il était joué à l’époque de sa création.
Un blues salvateur, une échappatoire au quotidien difficile et un formidable cri d’espoir. Chacun de ses rythmes découlant directement de l’héritage africain de ses créateurs, cette musique ne pouvait que renvoyer les deux interprètes de ce duo à leurs propres racines. Ils y retrouvent la Transe et les rythmiques particulières qui font partie des musiques dites « Inspirées », terrain de prédilection des deux musiciens.
L’occasion aussi de découvrir ou de redécouvrir de grands artistes du Sud des états-unis, dont l’empreinte aura marquée à jamais non seulement l’histoire du blues, mais toute l’histoire de la musique noire américaine. 
Dans ce duo, le talentueux guitariste peut tout à son aise déployer sa formidable technique et laisser parler son savoir. Et ce sont les battements de cœur de la chanteuse que l’on entend dans chaque note émise par une voix profondément roots.
Quelques liens :
Visiter leur site
Découvrir la musique de Two Roots
Soundcloud
Facebook