© Jazz à  Gomené 2017  

Au bout de 10 ans d'existence du festival de jazz, une nouvelle association s’est créee en 2013 afin que le Jazz continue de résonner dans le bourg de Gomené.


Une nouvelle équipe et de nouveaux projets… Pour la nouvelle équipe, Jazz à Gomené doit être une scène pour les jeunes groupes de Jazz de Bretagne. Le terme même de Jazz est envisagé dans son sens le plus large. Les musiques apparentées y ont tout à fait leur place et la programmation ira toujours dans le sens de faire découvrir des groupes ayant une démarche artistique forte et des projets innovants et originaux.


Les nouveaux organisateurs proposent un festival renouvelé, chaleureux, ouvert aux familles et à un prix abordable pour tous les publics. « Nous souhaitons faire une belle place aux musiciens locaux et donner une scène aux jeunes en les encourageant à promouvoir leurs projets artistiques », expliquent les membres du bureau. Les élèves des écoles de musique, tout comme les musiciens amateurs, sont invités à venir se produire dans le festival.


Par ailleurs un stage sera proposé en avril à l'école de musique intercommunale du Mené.


Le Pub Follette propose une soirée concert le vendredi soir en association avec Jazz à Gomené et la médiathèque et le cinéma le Studio de Merdrignac proposera une soirée CinéJazz le jeudi soir.


Le bureau 2015/2016: président, Olivier Bernier ; vice-président, Monika Rémon  ; trésoriers, Valerie Jones et Jean-Louis Hardy ; secrétaires, Pascale Bernier et Catherine Quéméner.

L’équipe de Jazz à Gomené